tome 4 Chaos

série: Lone Sloane
dessinateur / scénariste: Druillet Philippe
éditeur: Albin EO 2000
genre: SF Fantastique
classement: biblio133
date: 2000
format: cartonné, grand format
état: TBE/N
valeur: 10 €
critère: *
remarques: album en hommage à Jacques Lob, fidèle partenaire et scénariste de Druillet,
ainsi qu'au transperceneige

Chaos est une histoire du monde de Sloane qui se situe
avant le scénario du long métrage Kazhann signé en 1987,
mais après la série Salammbô de 1980-1986

Kazhann = 8ème planète du système de Shaan sur laquelle les barons bleus,
la caste des divins collectionneurs, ont entreposé les trésors de leurs pillages
et où les légions de Shaan ont reçu l'ordre
de convoyer vers une destination mystérieuse
le corps de Lone Sloane récupéré sur son vaisseau mystique O'Sidharta
après son épopée avec Salammbô
>> p. 3/4/5 la loco de transperceneige
qui doit transporter le sarcophage d'or contenant la dépouille de Sloane
vers la chambre mortuaire dont l'accès est contrôlé
par un code secret uniquement connu de Shaan
ainsi le corps de Sloane sera mis à l'abri pour l'éternité
afin de ne pas être utilisé comme symbole de résistance à Shaan

mais malgré les précautions prises par Shaan,
une chose (une femme) réussit à pénétrer dans la chambre mortuaire
>> p. 29/30/31 le réveil de Sloane

Sloane maintenant ressuscité et libre pourra continuer la lutte contre Shaan
Sloane et sa nouvelle compagne (la maîtresse de la guilde des chants)
doivent alors déjà affronter les forces de Shaan à leur sortie de la chambre
ainsi que dans le train transperceneige
>> p. 36/37 qui roule dans la vallée du grand cargo
>> p. 39/40/41 la symbiose entre Sloane et la maîtresse des chants
(le visage de Madone et le cul de putain)
>> p. 46 les barons bleus et la porte vers l'infini, la voie des chasseurs de trésor

et avec l'aide des barons bleus et de leurs technosaures-machines,
un autre monde est en train de naître sans Shaan
ce qui permettra à Sloane et sa compagne d'échapper aux forces du néant

>> un album dans la lignée du style Druillet,
le charme des oeuvres premières n'opèrent toutefois plus aussi intensément
bien que le graphisme de Druillet reste toujours encore bien étoffé et étincelant
nombreuses références ä des oeuvres BD ou autres symboles:
>> p. 35 les statues de l'île de Pâques
>> p. 39/40 la nouvelle Salammbô
(qui fait l'objet de la couverture d'album, le cul de putain?)
>> p. 56 le surfeur d'argent (silver surfer)
et le texte se distingue toutefois du graphisme en étant vraiment chaotique

couvertures:
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