Zelda II adventure of Link

série: NES
auteur:
éditeur: Nintendo
genre: Game RPG
classement: Box TV3
format: NES 1988 avec boitier et mode d'emploi
état: TBE
valeur: 40 €
critère: ***
remarques: le 2ème volet des aventures de Zelda (alias Link) in the land of Hyrule
qui doit trouver 6 crystaux précieux dans 6 différents temples
avant d'entrer le dernier temple pour combattre Gannon
(en fait le double de Zelda)
il y a six temples en difficultée croissante:
1/ le Parapa palace, boss Horsehead, avec la bougie
2/ le Swamp palace, boss Helmethead, avec les gants de force
3/ le Graveyard palace, boss Ironknuckle, avec le radeau
4/ le Island palace, boss Carock, avec les bottes
5/ le Water palace, boss Gooma, avec la flûte
6/ le Hidden palace, boss Barba le dragon, avec la croix sacrée
7/ le Great palace, boss Thunderbird et double de Zelda,

en plus, il faut développer la magie et les coeurs jusqu'au chiffre de huit
et trouver la ville fantôme de Kasuto

au départ, on a trois vies à consommer
mais il y a 4 poupées Zelda à trouver
qui donne chacune une vie supplémentaire

n.b. la meilleure tactique consiste à progresser sans combattre
les boss de chaque temple (on reçoit une vie supplémentaire en éliminant un boss)
et ne combattre le boss que du dernier temple,
puis en allant combattre les boss restants tout en collectant les poupées,
de ce fait on dispose de plus de force et de magie
ainsi qu'environ 12 à 14 vies pour le dernier labyrinthe
(que l'on ne peut pénétrer qu'après avoir battu les 6 boss du premier niveau)
car ce dernier layrinthe est le plus difficile de tous,
de plus, pour y parvenir, on doit franchir des territoires terriblement difficiles

>> un jeu toujours aussi intéressant dans la série des Zelda

Information
Zelda II: the adventure of Link sur Nes
nous fait retrouver les bottes du héros d'Hyrule, le grand Link,
partez à la recherche de la Triforce pour réveiller la princesse Hyrule,
plongée dans un sommeil profond
tandis que les sbires de Ganon tentent de ressusciter leur maître,
le titre propose une carte du monde, une vue de côté permettant un défilement horizontal
et introduit des éléments qui deviendront cultes dans la suite de la série
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