Wizards&Warriors 3

série: NES
auteur:
éditeur: Nintendo Akklaim
genre: Game RPG/Action
classement: biblioDiego
format: NES 1993 avec boitier et mode d'emploi
état: TBE
valeur: 20 €
critère: **
remarques: Assistants & Warriors III: Kuros, visions of power
est un jeu vidéo de plate-forme et d'aventure pour la Nintendo Entertainment System (NES),
il a été publié par Acclaim en 1993, il est le troisième et dernier opus de la série
Wizards and Warriors et est la suite de Ironsword Wizards & Warriors II

le jeu reprend immédiatement les événements de la fin de Ironsword
où le guerrier-chevalier Kuros venait de vaincre le sorcier maléfique Malkil
au sommet de IceFire Mountain, ignorant que l'esprit de Malkil est toujours intacte,
Kuros est frappé par un éclair de magie lui faisant perdre son armure,
la mémoire et l'honneur, Malkil s'enfuit alors à la ville de Piedup
et s'empare du trône de Good King James;
pendant ce temps, Kuros, après avoir erré pendant des mois dans le désert sans armes,
armures et nourriture, arrive à la ville de Piedup où il doit développer sa force
et utiliser des déguisements divers pour continuer sa quête

le jeu n'est pas linéaire et demande aux joueurs d'explorer divers domaines
pour ramasser des objets et acquérir les capacités afin de débloquer
les différentes parties de la ville pour pouvoir progresser

le jeu propose trois domaines distincts que le joueur doit explorer:
la ville, la pègre, et le palais;
le joueur peut naviguer librement d'un domaine à l'autre, tout au long du jeu,
le joueur doit trouver de l'argent pour acheter des clés (important) ,
pour progresser et divers autres articles

les joueur commence le jeu avec trois vies et le jeu se termine
lorsque toutes les vies ont été perdues,
contrairement aux précédentes jeux de magiciens & guerriers,
il n'y a pas de mot de passe ou de sauvegarde;
après avoir libéré Good King James, Kuros rencontre Malkil q
ui lui offre son partenariat, les joueur a alors la possibilité
de choisir "oui" ou "non",
si le joueur choisit "oui", il est éliminé par Malkil et le jeu se termine;
il faut donc répondre "non" et la bataille finale s'engage,
si Kuros gagne, Malkil est aspiré dans un portail temporel l'envoyant dans l'avenir,
le jeu se termine alors en disant que Kuros a restauré la ville de Piedup
et l'a débarrassé du mal

la fin du jeu ouvre la voie à une suite mais cette suite n'a jamais été publiée

>> c'est un jeu original mais plutôt difficile surtout pour les trois tests
que Kuros doit effectuer pour parvenir au combat final,
toutefois c'est peut'être le meilleur des trois jeux Wizards&Warriors,
dommage qu'il n'y ait toujours pas de sauvegarde,
bon graphisme et bonne musique

couvertures:
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